Avocats collaborateurs

Me Denis L'Anglais

Me Denis L'Anglais détient une Licence en droit depuis 1974. Il a aussi étudié à l’Institut des Sciences politiques de Paris et est membre du Barreau du Québec depuis 1995.

Cadre supérieur du ministère des Relations internationales , il a été en poste à l’étranger, notamment à titre de Délégué du Québec en Argentine de 1999 à 2003.

Depuis, il a été détaché à titre de directeur adjoint, auprès de l’Institut de l’Énergie et de l’Environnement des pays francophones, puis à titre de Commissaire à l’immigration auprès de la ville de Québec et plus récemment à titre d’adjoint à la direction générale du ministère des Relations internationales.

Me L’Anglais est membre du conseil d’administration d’Avocats Sans Frontières Canada (ASF Canada) depuis 2004.

Il anime des ateliers en droit de l’immigration à l’École du Barreau de Québec.

Il maîtrise le français, l'anglais et l'espagnol.