Dernières nouvelles: Janvier 2014

Réouverture du programme de parrainage des parents et grands-parents

Le Canada accueille à nouveau les demandes de parrainage des parents et grands-parents depuis le 2 janvier 2014; des critères d’admission plus sévères ont été annoncés portant sur la capacité financière requise des personnes qui veulent parrainer leurs parents ou grands-parents en plus de faire passer de 10 à 20 ans la durée de l’engagement souscrit. Pour l’année 2014, le Canada acceptera 5 000 demandes. On se rappellera que le Canada avait suspendu la réception de pareilles demandes en novembre 2011 pour permettre de traiter les demandes en cours dont les temps de traitement s’allongeaient considérablement. On prévoit des temps de traitement plus courts dans le cadre du nouveau programme.

Les parrains ou répondants qui demeurent au Québec devront satisfaire aux exigences financières fixées par le Québec au moment de compléter la demande en faveur des parents ou grands-parents.

***

Enfant à charge : de 21 ans à 18 ans

Un projet de règlement a été publié au cours de l’année 2013 avec comme objectif de réduire l’âge des personnes à charge de 21 ans actuellement, à 18 ans. À l’entrée en vigueur du règlement, les enfants de moins de 18 ans pourront être inclus dans la demande des parents qui seront présentées à ce moment. L’entrée en vigueur de cette mesure est reportée pour l’instant tout en étant prévue au cours des prochains mois

***

Cessionnaire des dossiers de Léonard Simcoe

Au cours de décembre 2013, M. Simcoe a cessé ses activités comme avocat. Ne pouvant plus représenter ses clients, tous les dossiers de M. Simcoe ont été transférés à Me Hugues Langlais. Nous contacterons les clients de M. Simcoe pour obtenir de chacun confirmation d’être représenté par nous pour la suite du dossier entrepris.