8:00 - 17:00

HAE, Montréal, Qc, CA

+1-514-990-2249

Appelez-nous

Facebook

Twitter

Search

Avocat au bureau de Québec

Me Denis L’Anglais

Denis L’Anglais est avocat en droit de l’immigration, droit international privé et public, droit de l’Homme et droit municipal.

 

Diplômé en droit à l’Université de Laval en 1974, il a aussi étudié à l’Institut des Sciences politiques de Paris et est membre du Barreau du Québec depuis 1995.

 

Lorsqu’il était cadre supérieur au ministère des Relations internationales du Québec, il a été en poste à l’étranger à titre de Délégué du Québec en Argentine de 1999 à 2003.

 

Tour à tour, directeur des finances et administration de l’Institut de l’Énergie et de l’Environnement des pays francophone (IEPF), puis Commissaire à l’immigration de la ville de Québec, il a contribué à la mise sur pied de la Commission Bastarache avant de joindre le Cabinet Me Hugues Langlais, avocats, à titre d’avocat responsable du bureau de Québec.

 

Il a agi à titre de coordonnateur de la révision de la version espagnol du Code civil du Québec, publié chez Wilson & Lafleur en 2008. Il est aujourd’hui chargé de cours à l’Université de Laval et anime des ateliers en droit de l’immigration à l’École du Barreau de Québec.

 

Outre le français, il maîtrise l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais et l’italien.