Avocat au bureau de Québec

Me Denis L’Anglais

Denis L’Anglais est avocat en droit de l’immigration, droit international privé et public, droit de l’Homme et droit municipal.
Diplômé en droit à l’Université de Laval en 1974, il a aussi étudié à l’Institut des Sciences politiques de Paris et est membre du Barreau du Québec depuis 1995.

Lorsqu’il était cadre supérieur au ministère des Relations internationales du Québec, il a été en poste à l’étranger à titre de Délégué du Québec en Argentine de 1999 à 2003.

Tour à tour, directeur des finances et administration de l’Institut de l’Énergie et de l’Environnement des pays francophone (IEPF), puis Commissaire à l’immigration de la ville de Québec, il a contribué à la mise sur pied de la Commission Bastarache avant de joindre le Cabinet Me Hugues Langlais, avocats, à titre d’avocat responsable du bureau de Québec.

Il a agi à titre de coordonnateur de la révision de la version espagnol du Code civil du Québec, publié chez Wilson & Lafleur en 2008. Il est aujourd’hui chargé de cours à l’Université de Laval et anime des ateliers en droit de l’immigration à l’École du Barreau de Québec.

Outre le français, il maîtrise l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais et l’italien.

Voir mon profil Linkedin