Avocat fondateur

Me Hugues Langlais

Me Langlais est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 1989, et a été admis au Barreau du Québec en 1990 et se spécialise en droit de l’immigration et en droit des affaires. Il est conseiller juridique étranger auprès du cabinet JinMao à Shanghai depuis 2005.

Il enseigne le droit de l’immigration à l’Université de Sherbrooke. Il est un formateur reconnu par le Barreau du Québec. Il a co-dirigé la publication Droit de l’immigration et de la citoyenneté (Lexis-Nexis, 2017) et a rédigé plusieurs manuels de formation : Immigration d’affaires, Travailleurs qualifiés, Résidence en immigration et en citoyenneté, Séjours temporaires, Introduction au droit de l’immigration au Canada.

Me Langlais agit régulièrement comme expert en immigration auprès des médias (radio et télévision de Radio-Canada). Il a été nommé en 2008 comme inspecteur/enquêteur au Service de l’inspection  professionnelle du Barreau du Québec, avec mandat de surveiller l’exercice de la profession.

Il préside depuis 2004 le Comité en droit de l’immigration et de la citoyenneté du Barreau du Québec.

Il est fondateur du Cabinet Hugues Langlais avec des bureaux à Montréal et Québec (Canada) et à Shanghai (République populaire de Chine) avec des antennes à Paris (France), Dakar (Sénégal), Beyrouth (Liban) Gatineau (Canada) et Bujumbura (Burundi).

Voir le curriculum vitae complet de Me Langlais