MISSION

Le cabinet se préoccupe d’offrir un service juridique professionnel, compétent et de qualité pour tous les types de demandes auprès des administrations canadienne et québécoise, et ce, avec le souci constant d’obtenir le privilège sollicité. Le client est au centre des préoccupations du cabinet, s’agissant de celui pour qui le travail s’exécute et qui en aura le bénéfice à court, moyen ou long terme. Tous les efforts sont mis pour permettre de connaître de la situation exacte du client afin de le représenter judicieusement et adéquatement devant les instances.

MOYENS

La compétence repose sur l’information et la formation. Le cabinet s’assure de la formation régulière de son personnel en lien avec l’immigration et la citoyenneté. On effectue une veille de l’actualité juridique de notre domaine d’expertise. En outre, la compréhension des enjeux de société en lien avec l’immigration ou la citoyenneté au pays est d’une grande importance pour la prestation de nos services. Par conséquent, nous participons régulièrement aux réflexions gouvernementales sur les enjeux de société dans notre secteur d’expertise.

COMPÉTENCES

Le cabinet agit régulièrement dans les démarches nécessaires à l’embauche de travailleurs étrangers temporaires. Pour les demandes des travailleurs, nous approfondissons les différentes ententes internationales de mobilité de main-d’œuvre pour permettre la venue au Canada de travailleurs étrangers temporaires, sans avoir recours autant que possible à l’Évaluation de l’impact sue le marché du travail, sauf lorsque requis. Nous maitrisons les demandes d’immigration temporaire pour les visiteurs et les étudiants.

Le cabinet agit depuis ses débuts en immigration permanente des gens d’affaires (investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes) et des travailleurs qualifiés. Enfin, il agit régulièrement dans les demande de parrainage des membres de la famille et les demandes de type humanitaire devant les instances administratives et judiciaires.

Un dossier ne sera transmis qu’avec la quasi-certitude qu’il emportera la décision positive du décideur. On fera équipe avec la personne pour l’amener à réfléchir sur les enjeux de son dossier afin d’aller chercher tous les éléments nécessaires pour obtenir le privilège recherché. Dans les dossiers de type humanitaires, on cherchera à faire pleurer la roche qui nous lira.

Les interdictions de territoire en lien avec la santé ou la criminalité des personnes comprises à la demande d’immigration peuvent mettre un frein au projet d’immigration. Nous voyons à déceler celles-ci avant de formuler une demande et voyons à proposer des solutions concrètes pour les contrer, le cas échéant.

Enfin, la contestation des décisions n’est pas la solution à tout, mais les contestations judiciaires ou administratives sont parfois requises pour redresser les erreurs commises par les Administrations dans les décisions rendues. Lorsque ces situations se présentent, tous les efforts sont mis pour permettre des contestations réussies.

SUIVI

Des suivis sont inscrits aux agendas afin de voir au renouvellement des statuts temporaires obtenus ou concernant d’autres échéances, ou encore pour nous aviser du moment opportun pour présenter une demande de citoyenneté.

FACTURATION

Notre facturation est généralement de type forfaitaire, sinon à taux horaire. Notre travail fait l’objet d’un mandat écrit confirmant les interventions souhaitées, les modalités du service requis, les frais associés à la démarche envisagée. Au moment de la facturation un compte détaillé de toutes nos interventions notées est transmis régulièrement à la clientèle, détaillant l’usage des sommes remises ou les paiements effectués en votre nom. Copie de toutes les demandes formulées vous sont transmise afin de vous permettre d’évaluer le travail effectué pour votre compte.