8:00 - 17:00

HAE, Montréal, Qc, CA

+1-514-990-2249

Appelez-nous

Facebook

Twitter

Search

Les limites du permis de travail fermé

ICI Radio-Canada Première permit de travail
Me Hugues Langlais, avocat spécialisé en droit de l'immigration

PHOTO : RADIO-CANADA

Les travailleurs étrangers temporaires au Canada sous permis de travail sont souvent sous un permis de travail fermé. Qu’advient-il lorsque l’employeur met fin à l’emploi? Quelles sont les limites du permis? Écoutez les explications que Me Langlais a données à la radio de Radio Canada.

Dimanche 15 décembre, Michel Désautels interviewait Me Hugues Langlais à 10h36 sur les limites du permis de travail pendant son émission radio sur les ondes de Radio Canada – Première Chaîne.

Le permis de travail fermé contraint le travailleur étranger temporaire à ne pouvoir travailler qu’à un seul poste. Il le limite à un seul employeur, et dans une seule région. Ce type de permis se délivre après une étude approfondie du marché du travail local et après que l’employeur a déboursé plusieurs milliers de dollars. Les explications de Hugues Langlais, avocat spécialisé en immigration.

Cliquez ici pour entendre l’entrevue.

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.