+1-833-324-2854

Sans frais

+1-514-990-2249

Appelez-nous

Facebook

Twitter

Recherche

Obtenir sa citoyenneté canadienne : la marche à suivre pour y arriver

Citoyenneté Canadienne Canadian Citizenship

Citoyenneté Canadienne Canadian CitizenshipObtenir la citoyenneté canadienne peut sembler être un casse-tête pour bon nombre de résidents permanents au pays. Heureusement, il s’agit d’un processus bien moins compliqué qu’il n’y paraît. Découvrez la marche à suivre pour obtenir votre citoyenneté de la manière la plus efficace.

1) Vérifier que vous vous conformez aux critères d’admissibilité

Pour être admissible à la citoyenneté canadienne et profiter des privilèges du statut de citoyen canadien, l’adulte doit répondre aux critères suivants :

  • Détenir le statut de résident permanent,
  • Être âgé de 18 ans et plus,
  • Maîtriser l’anglais ou le français, l’une des deux langues officielles du pays,
  • Compter 3 ans (1 095 jours) de présence au Canada au cours des 5 dernières années,
  • Ne pas être sous enquête en immigration ou au criminel et ne pas avoir été condamné pour des infractions criminelles,
  • Avoir produit ses déclarations de revenus pour trois années dans cette période de cinq années.

Les règles relatives à la demande de citoyenneté du mineur varient selon que le mineur a un parent ou tuteur ou s’il n’en a pas.

Bien entendu, il existe plusieurs situations particulières qui peuvent changer la donne. Si vous avez des doutes sur votre admissibilité à la citoyenneté canadienne, consulter un avocat en immigration qui vous aidera à y voir plus clair.

2) Réussir le test de citoyenneté

Vous devrez vous préparer à passer le test de citoyenneté portant sur l’histoire et les valeurs du Canada. Les personnes mineures ou âgées de plus de 55 ans sont dispensées de passer ce test.

Une fois le test réussi, On vous invite officiellement à une cérémonie de prestation de serment de citoyenneté. Avant de franchir cette dernière étape, une vérification ultime des conditions de résidence est faite ainsi qu’une vérification des antécédents criminels. Après la prestation de serment, vous devenez citoyen du Canada et pouvez, à compter de ce moment, demande le passeport canadien. Vos enfants nés au Canada ou ailleurs dans le monde après votre serment détiendront alors la nationalité canadienne.

Bienvenue chez vous.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.